Biographie

INTERPRÈTE EN THÉÂTRE MUSICAL - UDA
comédienne - chanteuse (MEZZO)

  • Démo narration0:56
  • Démo publicité2:53
  • Henry Calimonstre0:42

Photo: Eva-Maude TC

UDA #157407

Registre vocal : Mezzo

Langues : Français et Anglais

Démo jeu d'acteur

Sandrine revient d’une courte tournée en France avec la création de la pièce TARMAC de Pascale St-Onge. Elle a également joué au Festival du Jamais Lu dans une création pour théâtre adolescent GUIDE D’ÉDUCATION SEXUEL POUR LE NOUVEAU MILLÈNAIRE d'Olivier Sylvestre et mis en scène de Frédéric Sasseville-Painchaud. Présentement, on peut l’entendre sur les ondes de CKOI puisqu'elle prête sa voix à l'enrobage sonore de la station.


Elle continue donc sur sa lancée afin de pouvoir jouer devant petits et grands bien longtemps.

SANDRINE LEMIEUX découvre l'improvisation alors qu'elle est âgée d'une dizaine d'années. Passionnée de la scène, elle débute sa formation à la prestigieuse École Nationale de Théâtre du Canada. Pendant ses quatre années de formation, elle travaillera entre autres avec Guy Nadon, Vincent-Guillaume Otis, Catherine Vidal, Robert Bellefeuille, Hélène Mercier, Sylvain Bélanger, André Melançon et Isabelle Leblanc. Elle travaillera à nouveau avec cette dernière dès sa sortie de l'école, à l'été 2016, dans la production du Théâtre de la Roulotte, LES DÉCULOTTÉS, de la jeune dramaturge Lauriane Derouin. Elle visitera ainsi plusieurs parcs de la métropole pour incarner le rôle de Zoé et rencontrer des centaines d'enfants. C'est un rêve réalisé pour la jeune comédienne qui possède déjà un intérêt marqué pour le théâtre jeune public.

Sandrine Lemieux

À l’été 2015,  elle se lance dans la création théâtrale. Dans le cadre du Festival Zone Homa, elle crée avec d'autres artistes le spectacle AUTORISATION PARENTALE. Durant ce même été, elle aura aussi la chance de participer à SAISON 1 (Créé par Maxime Champagne, Nicolas Centeno et Francis Sercia), un théâtre déambulatoire complètement éclaté qui allie film d’espionnage, web série et épisodes hebdomadaires.

Suivez-nous

Agente d'artistes | théâtre musical

Taille : 1.58 m (5,2 pi)  

Cheveux : Bruns
Yeux : Noisettes