ERIC LUSSIER est un artiste canadien qui fait sa marque en tant que comédien et chanteur. Son talent, sa détermination, son professionnalisme ainsi que son grand dévouement pour le métier ne passent pas inaperçus.

C’est le metteur en scène Joël Legendre qui lui offre son premier rôle dans le spectacle musical LES ANNÉES JEUNESSE, inspiré de l’émission culte Jeunesse d’Aujourd’hui. Dès lors, Eric enchaîne les performances. Il brille dans des comédies musicales d’envergures telles HAIRSPRAY où il est d’ailleurs dirigé par la metteuse en scène de renom Denise Filiatrault. C’est aussi aux États-Unis qu’il fait rayonner son talent dans 80’s FLASHBACK, un spectacle flamboyant présenté au Tropicana Showroom, à Atlantic City, à l’affiche plus de 70 soirs.

​En 2017, il se présente à LA VOIX (version québécoise du célèbre télé-crochet The Voice). C’est après une performance sans faille, sensible et toute en puissance, que les quatre coachs se retournent, ébahis par son immense talent. « Tu as une voix magistrale avec un très grand spectre », s’exclame Isabelle Boulay! Le Web s’enflamme; Eric obtient la reconnaissance du public, de ses pairs et des milliers de fans en prime!


À l’été 2018, il débarque enFRANCE et donne ses premières performances au majestueux Casino de Paris. La réponse est unanime; Eric charme le public parisien avec sa voix puissante, sa sensibilité, sa personnalité et sa générosité. Avant d’entamer une tournée promotionnelle européenne, il revient à Montréal afin de camper le premier rôle de la comédie musicale KABARET, ce qui permet au public québécois de mesurer une fois de plus ses talents de comédien, de chanteur et de danseur.


Il repart ensuite à PARIS pour enregistrer son premier single Oublie tout, réalisé par Damien Silvert, coach vocal et réalisateur de renom. Quelques jours plus tard, il débute une tournée de plus de 25 représentations à travers la FRANCE et la BELGIQUE. L’impact est saisissant; les paroles de sa chanson sont sur toutes les lèvres, les comptes fans se créent par centaines, les admirateurs sont conquis… la magie opère !

Après un arrêt forcé par la pandémie COVID-19, l’humoriste Alex Perron fait appel à Eric afin qu’il fasse partie de la distribution des spectacles DRÔLEMENT MUSICAL et de 40 ANS DE VRAI FUN, tous deux produits par Juste Pour Rire


Malgré un calendrier estival déjà bien rempli, Eric conquis ensuite le cœur de milliers de spectateurs grâce à ses interprétations touchantes, dynamiques et intenses lors des représentations du spectacle musical UNE NUIT SOUS LES PONTS DE PARIS, présenté à l’Amphithéâtre QUÉBECOR. Il charme aussi le public familial avec son rôle d’Aladin, dans la comédie musicale LE LIVRE MAGIQUE, en tournée à travers le Québec.

Cet automne, Eric fera partie de la comédie musicale à succès LA FAMILLE ADDAMS, présentée au Théâtre St-Denis et mise en scène par René Simard.

Ce parcours impressionnant confirme la versatilité et l’immense talent d’interprète de cet artiste passionné, travaillant et dévoué!

INTERPRÈTE EN THÉÂTRE MUSICAL - UDA
comédien - chanteur (ténor) - danseur

* DISTINCTIONS *

​​LA VOIX 5
Équipe Marc Dupré

  • Voix de composition - Disney3:38
  • Publicité - Vidéotron/LaVoix0:15
  • Voix publicitaire - MolsonEx/VRAK0:48

Suivez Eric sur Instagram 

Biographie

Kabaret - Démo jeu scénique

Photo: Julie Soto

UDA #224022

Registre vocal : Ténor
Langues : Français et Anglais

Taille : 1.80 m (5,10 pi)
Cheveux : Châtains
Yeux : Pers

De retour au Québec, il accepte un contrat pour l’émission EN DIRECT DE l'UNIVERS où il a entre autres le privilège de chanter pour Celine Dion ainsi que pour plusieurs artistes québécois et internationaux. Pendant 5 ans, cette place de choix à l’émission l’amène à prêter sa voix aux plus grands spectacles et galas de l’industrie.

eric lussier

Démo chant - comédie musicale

Suivez-nous

Agente d'artistes | théâtre musical