Suivez-nous

Matthieu Lévesque

En 2017, le metteur en scène Stéphane Jarny lui offre son premier rôle dans Saturday Night Fever aux côtés du danseur Nico Archambault. À l’affiche du Capitole de Québec et du Théâtre St-Denis, Matthieu tient avec brio ce rôle exigeant, tant chanté que dansé.

Depuis, Matthieu a participé à plus d’une dizaine de revues musicales : All Access, Baie-Comeau : d’aventure et de culture, Party! de QuébecIssime et Sous les ponts de Paris, pour n’en nommer que quelques-unes.
Il prête également sa voix à différents projets musicaux. On le remarque dans les vidéoclips de l’auteur et parolier de comédies musicales Marc Drouin. Il participe aussi à l’enregistrement de l’album de la comédie musicale Scooby-Doo and The Lost City of Gold.
En 2021, Matthieu lance une première chanson À qui j’dois ressembler ?, un titre pop-franco réalisé par Benjamin Nadeau (Disques Now) dont il cosigne les paroles. Avec cette première chanson, il met de l’avant son authenticité et donne le ton à sa carrière solo.
Cette année, Matthieu aura le privilège d’être en tournée au côté de Joëlle Lanctôt, Suzie Villeneuve et Bryan Audet. Ils conjugueront leurs voix dans le spectacle Un certain souvenir, un hommage à Michel Louvain, cet artiste aimé et cher aux cœurs des Québécois. On pourra également l’entendre tout l’été dans la comédie musicale Rock of Ages dans une mise en scène de Joël Legendre au Capitole de Québec. 

Il est alors admis en Théâtre musical (École professionnelle de théâtre du Collège Lionel-Groulx, Québec) et perfectionne sa formation en chant, en théâtre et en danse. 

Suivez Matthieu sur Instagram 

Biographie

Taille : 1.80 m (5,9 pi)

Cheveux : Bruns
Yeux : Pers

Copyright © Isabelle Cyrenne, agente d'artistes | Théâtre musical. tous droits réservés

INTERPRÈTE EN THÉÂTRE MUSICAL - UDA
comédien - chanteur (ténor) - danseur

En 2011, MATTHIEU LÉVESQUE a 16 ans et est l’un des participants de MIXMANIA 2, émission de téléréalité musicale diffusée sur les ondes de VRAK.TV. L’aventure est déterminante: après une tournée de spectacles aux quatre coins du Québec et un disque d’or, Matthieu est déterminé plus que jamais à poursuivre sa carrière.

À 26 ans, Matthieu a déjà une solide expérience de la scène et une voix unique qui se démarque autant dans la pop que dans la comédie musicale. Un talent rare!

UDA #134543
Registre vocal : Ténor
Langues : Français et Anglais

Rock of Ages (Musicor Spectacle)

* DISTINCTIONS *

MIXMANIA 2

Disque d'Or

40 000 albums vendus

Démo chant

Don’t Do Sadness (Spring Awakening)

Agente d'artistes | théâtre musical

Photo:  Annie Éthier