Biographie

Jeffrey poursuit sa formation en théâtre musical (École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx). Durant son parcours scolaire, en plus de ses ateliers d’interprétation (WAITRESS et MAMMA MIA!) sous la direction artistique d’Olivier Berthiaume, Jeffrey a tenu le rôle de Samuel Parslow dans le théâtre musical CORDÉLIA, une création et une mise en scène de Sylvain Scott. 

Le parcours artistique de JEFFREY BERNIER débute dès l’école secondaire, lorsqu’il découvre les arts de la scène. Étudiant passionné et curieux, il fait partie de toutes les troupes parascolaires ! On lui remettra d’ailleurs le TROPHÉE GAÉTAN MARCIL qui souligne la détermination et la persévérance de ce jeune comédien.

Photo : Melany Bernier

Mise en beauté : Véronique Prud’homme

Maria (West Side Story)  S. Sondheim/L. Bernstein

UDA #182574

Registre vocal : Baryton-martin
Langues : Français et Anglais

INTERPRÈTE EN THÉÂTRE MUSICAL
comédien - chanteur (baryton-martin) - danseur

* DISTINCTIONS *

FESTIVAL-CONCOURS DE MUSIQUE DE SHERBROOKE (comédie musicale)
Lauréat éd. 2018 et 2019


TROPHÉE GAÉTAN MARCIL

École secondaire Le Salésien 2018

Taille : 1.85 m (6.1 pi)

Cheveux : Bruns
Yeux : Bruns

Suivez Jeffrey  sur Instagram 

Agente d'artistes | théâtre musical

Dès sa sortie de l’école, Jeffrey décroche un rôle dans UNE VEUVE JOYEUSE (JMC Canada) est se produit au Festival d’Opéra de Québec, s’en suivra une tournée canadienne en 2022-23.


Comédien doté un excellent sens comique et chanteur versatile, il est en effet à l’aise dans un registre classique que dans celui de la comédie musicale, Jeffrey est un artiste versatile avec de multiples talents.

Il fait également la rencontre de professeurs dévoués, tels que Marianne Lambert et Nathalie Deschamps, qui lui font découvrir le chant classique. Il participe ensuite aux chœurs du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec ainsi que celui des Voix Parallèles de l’École de musique Vincent d’Indy. 

Par delà l'horizon (La Petite Sirène) LM. Miranda/A. Menken

Suivez-nous

Jeffrey bernier